Il est possible que vous n’appréciez pas avoir des poils aux jambes, aux bras ou encore sur le maillot. C’est un combat sans relâche que vous menez pour avoir une peau lisse et douce au quotidien. Nous vous conseillons dans notre article du jour 4 méthodes d’épilation qui vous permettront de limiter leur apparition et de bénéficier d’une repousse plus lente qu’au rasage. Bonne lecture !
L’épilation à la lumière pulsée
La méthode la plus efficace pour éliminer tous vos poils est sans aucun doute l’épilation à la lumière pulsée. Aussi appelée IPL (Intense Pulsed Light), l’épilation à la lumière pulsée émet des impulsions de lumière sur votre peau pour tuer les poils à leur racine. La mélanine, que l’on retrouve dans les poils, absorbe cette lumière, ce qui détruit le follicule pileux. Après plusieurs séances, votre pilosité est largement réduite, voire disparaît selon les zones de votre corps. Cette méthode est très appréciée, car elle permet de toucher de larges zones de votre corps en quelques minutes, notamment les jambes. Les résultats et l’efficacité varient d’une personne à l’autre, mais il est généralement conseillé de réaliser entre 6 et 8 séances d’épilation à la lumière pulsée pour des résultats optimaux. Si vous habitez aux alentours de Bordeaux, nous vous recommandons d’aller faire un tour au centre d’épilation spécialisé Depil and Young.
L’épilation à l’électrolyse
Si vous souhaitez une épilation durable et efficace dans le temps, nous vous conseillons de vous intéresser à l’épilation à l’électrolyse. Son fonctionnement est redoutable et permet de réduire visiblement la repousse de vos poils. Grâce à une fine sonde insérée dans le follicule pileux jusqu’à la racine, est envoyé un courant électrique qui détruit les cellules permettant la pousse de vos poils. Sachez qu’il existe trois méthodes d’électrolyse, à savoir l’électrolyse galvanique, l’électrolyse thermolyse et l’électrolyse blend. Nous vous recommandons de vous renseigner plus en profondeur sur chacune de ces méthodes pour choisir celle vous convenant le mieux. Le plus gros avantage de ce type d’épilation est qu’elle assure une destruction irréversible du poil et qu’elle convient à tous types de peaux et de poils. Peau douce et lisse assurée !
L’épilation à la cire
Nous ne pouvions pas parler de méthodes d’épilation sans citer la traditionnelle épilation à la cire. Si vous ne l’aviez jamais testée auparavant, sachez qu’elle est très appréciée, car rapide et simple. Pour réaliser cette méthode, vous devez appliquer sur les zones de votre corps que vous souhaitez épiler une fine couche de cire chaude ou tiède. Vous disposez ensuite sur votre cire une bande ou un tissu et vous arrachez les poils dans le sens contraire de leur pousse, directement à leur racine. Vous pouvez également utiliser de la cire froide qui est commercialisée directement en bande et que vous appliquez sur votre peau sans devoir être chauffée avant utilisation. La cire froide est généralement utilisée pour les zones plus sensibles telles que la moustache ou encore les sourcils. Les résultats de l’épilation à la cire sont convaincants, car ils sont durables. Nous préférons vous prévenir, vous n’allez pas passer un moment de plaisir en optant pour cette méthode !
Alors, pour quelle méthode d’épilation allez-vous opter pour éradiquer tous vos poils ?