Cohabiter avec la belle-famille peut toujours être une situation délicate. Un mauvais sujet peut créer une de ces querelles durables que vous devrez expliquer aux petits-enfants des années plus tard.
Si vous ne voulez pas vivre pendant les vacances en famille de longues périodes de silence gênant, alors il est préférable d’éviter ces sujets :
1. La politique
Cela est vrai si vous avez des opinions politiques différentes de celles de vos beaux-parents. Si même une seule personne de la famille a un point de vue différent sur n’importe quel sujet politique, il suffit de ne même pas en parler. Vous ne voulez pas être la personne qui a lancé un énorme débat qui occupe toute la conversation du dîner et laisse tout le monde se sentir frustré.
Il y a de meilleures choses à discuter que la politique en fin de compte.
2. Mauvaises habitudes de votre conjoint
Dites-leur que votre moitié est une flemmarde et ne fait rien pour s’occuper des enfants. Cela voudrait dire que vos beaux-parents ont fait un travail minable en tant que parents.
Il vaut mieux discuter de ces choses en privé, sans l’œil attentif de votre belle-mère.
3. Ce qu’il faut hériter
Même si ce sont eux qui abordent le sujet, évitez d’entrer dans les détails de la raison pour laquelle vous pensez avoir droit à leurs antiquités tarifées.
4. Désaccords familiaux
Votre belle-sœur ne veut pas vous rendre votre cocotte toute neuve. Votre beau-frère a promis de réparer la clôture de votre jardin, mais vous n’avez pas eu de nouvelles de lui depuis des semaines. Les dernières personnes auprès de qui vous devriez vous plaindre sont leurs parents.
Ils prendront probablement le parti de leur enfant et tout ce que vous avez fait, c’est augmenter le désaccord et retourner plus de gens contre vous.
5. Qui les enfants préfèrent
C’est le plus tabou de tous. Vous n’avez pas envie d’aller dire que les enfants préfèrent vos parents et qu’ils voient vos parents tout le temps.
La compétition entre grands-parents ne fera qu’engendrer de la jalousie et ne profitera à personne.
Il y a bien d’autres choses dont vous ne devriez pas discuter avec vos beaux-parents. Le mieux pour maintenir la paix dans la famille est de les accepter tels qu’ils sont et d’arrêter de les comparer à vos parents.