5 façons de rendre votre smoothie préféré encore plus sain

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_façons_de_rendre_votre_smoothie_préféré_encore_plus_sain
Sommaire

 

 Nous adorons les smoothies ! Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou comme  » goûter  » de l’après-midi et avec tant de recettes différentes, on ne s’ennuie jamais. Nous sommes obsédés par les smoothies et nous aimons découvrir de nouvelles façons de préparer un délicieux smoothie qui soit en même temps super sain. Comme pour presque tout, il existe certaines façons de rendre votre smoothie encore plus sain qu’il ne l’est probablement déjà et aujourd’hui.

 

 Voici 5 façons de rendre votre smoothie encore meilleur pour votre santé :

 

  • Ajouter des protéines ;

La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de choses comme l’âge et la taille du corps. Ajoutez au moins 15g de protéines de riz brun ou de protéines de lactosérum non dénaturées par smoothie. L’avantage de la protéine est qu’elle se mélange en douceur avec votre smoothie (ouais !) et ne change pas la saveur.

  • Utilisez des graisses saines ;

L’avocat est toujours bon à ajouter et probablement déjà sur votre liste. L’ajout de graisses saines pourrait ajouter quelques calories à vos smoothies, mais est très bon pour votre corps. D’autres bons ingrédients avec des graisses saines sont les graines de chia, les graines de tournesol, les amandes et les noix.

  • Ajouter des fibres supplémentaires ;

Une autre raison d’ajouter des graines de chia ou de chanvre est la fibre supplémentaire qu’ils contiennent. Si vous n’aimez pas vraiment ajouter des graines dans votre smoothie, alors les carottes sont également une bonne raison d’ajouter des fibres supplémentaires.

  • Utilisez des fruits et des légumes ;

Et utilisez-les tous ! Aussi, assurez-vous toujours d’ajouter au moins 1 tasse de fruits à faible indice glycémique à votre smoothie. Et utilisez aussi beaucoup de légumes différents.

Si vous ajoutez du liquide à votre smoothie, assurez-vous qu’il soit non sucré (par exemple du lait de coco ou d’amande non sucré) ou utilisez de l’eau. Les jus ajoutent toujours beaucoup de sucre supplémentaire (malsain).

  • Ajouter un soutien digestif.

Les smoothies sont tellement plus qu’une bonne saveur et une bonne nutrition, ils peuvent également soutenir votre système digestif. Ajoutez des ingrédients comme l’aloe vera, le yaourt, le gingembre ou la menthe poivrée pour rendre votre smoothie extra sain et aider à soutenir votre santé digestive !