Cette question que les employeurs potentiels posent toujours à la fin de l’entretien « Avez-vous des questions à me poser ? ». Avant, j’ai toujours 1 million de questions en tête, mais pendant l’entretien proprement dit, tout s’envole. Les entretiens d’embauche sont à double sens, alors quand votre futur employeur vous posera cette question, vous feriez mieux d’être prêt.
Questions entretien d’embauche
Poser des questions à la fin de l’entretien est une partie importante et cela peut faire ou défaire l’entretien. Gardez toujours à l’esprit qu’il est important de poser des questions pertinentes et de ne pas les poser juste pour le plaisir. C’est l’occasion de demander à votre futur employeur tout ce que vous voulez savoir sur l’entreprise, le rôle et de voir si vous seriez un ajustement parfait pour son équipe.
- #1 – Pouvez-vous me parler de l’équipe avec laquelle je travaillerai ?
- #2 – A quoi ressemble une journée de travail typique sur le poste ?
- #3 – Quelles sont les compétences et l’expérience que vous aimeriez voir chez le candidat pour ce rôle ?
- #4 – Comment décririez-vous l’environnement de l’entreprise ?
- #5 – Quelles réserves avez-vous à mon égard par rapport à ce poste ? .
- #6 – Quels types de possibilités de formation et d’études offrez-vous ?
- #7 – Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de travailler ici ?
- #8 – Comment cette entreprise évalue-t-elle le succès ?
- #9 – Quelle est la prochaine étape de ce processus ?
Vous connaissez d’autres bonnes questions à poser lors d’un entretien? Evidemment, ce ne sont que des idées générales et tout dépend du job et du poste pour lequel vous postulez. Mais montrer que vous être curieux vaut mieux que de que rester passif lors d’une interview d’embauche. Se démarquer des autres est extrêmement important. Vous ne serez certainement pas la seule personne qui réalisera un interview ce jour-là. Si vous posez des questions pertinentes et intelligentes, vous risquez de marquer des points…