Squirt : Quelle est la différence avec l’éjaculation féminine?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Squirt:_Quelle_est_la_différence_avec_l’éjaculation_féminine?
Sommaire

 

Avez-vous déjà entendu parler du squirt ? C’est un terme très courant depuis quelques temps, mis en avant par l’influence des films pour adultes. Le squirt est un phénomène caractérisé par l’écoulement abondant de fluide féminin pendant les relations intimes. Bien que beaucoup pensent le contraire, il ne s’agit aucunement de l’éjaculation féminine. Etant un sujet tabou, le squirting fait l’objet de nombreuses controverses depuis des années. Mais qu’en est-il vraiment ? Suivez notre article pour en savoir davantage sur le sujet.

Qu’est-ce que le squirt ?

Le squirt se définit comme étant l’écoulement de fluides émanant de la femme pendant une relation intime intense. Très populaire dans le domaine de la pornographie, beaucoup de personnes se réfèrent à ce type d’éjaculation pour une relation sexuelle dans la vraie vie.

Cependant, il convient de noter que le squirting n’est aucunement semblable à l’éjaculation classique. L’expulsion de liquide prend la forme d’un jet. D’après les recherches scientifiques, sa principale fonction est d’assurer une lubrification des organes génitaux de la femme pendant l’acte.

 

Quelles sont les différences avec l’éjaculation féminine ?

Le squirt est très souvent confondu avec l’éjaculation féminine. Ce sont pourtant deux choses très différentes. Voici quelques différences qui vont vous aider à distinguer les deux phénomènes.

 

Le squirt

Le squirt est une expulsion de liquide d’une quantité assez importante pendant le rapport sexuel. L’écoulement peut atteindre les 300 ml environ. C’est du fluide issu de la vessie de la femme. Si beaucoup peuvent penser qu’il s’agit d’urine, ce n’est pas du tout le cas. Très proche de l’eau, le liquide est incolore et inodore.

 

L’éjaculation féminine

L’éjaculation est, quant à elle, une expulsion de liquide avec un volume moins important. L’écoulement est provoqué par les glandes de Skene, situées au niveau de la prostate féminine. Le liquide expulsé est composé d’une concentration d’urée, de créatinine et d’acide urique.

 

Les mythes sur le squirt

Le squirting fait l’objet de nombreux mythes, qui restent, comme leur nom l’indique, des mythes.

 

1-Tout le monde peut avec le squirt s’il essaie la même méthode

Un sujet qui fait débat depuis longtemps. Est-ce que toutes les femmes sont des femmes fontaines ? Pour répondre à la question, il faut avant toute chose préciser que chaque femme a un corps différent.

Tout va dépendre des mécanismes de chacune. D’après les coachs en sexualité, les statistiques mettent en avant des chiffres allant de 10 à 50% des femmes, déclarant avoir déjà fait du squirt.

 

2-Le squirt est faux

Dans les films pour adultes, beaucoup ont tendance à penser que les femmes avec écoulement abondant ne sont que purs spectacles. Pourtant, le squirting est un phénomène physiologique qui existe bel et bien, sans équivoque.

 

3-Le squirt et l’éjaculation de surviennent que pendant l’orgasme

Un autre mythe qui mérite quelques éclaircissements. Si l’éjaculation féminine survient pendant un épanouissement sexuel maximal, ce n’est pas le cas du squirt. Le squirt peut survenir sans orgasme et inversement, l’orgasme peut arriver sans squirting. Une seule stimulation du point G peut, par exemple, entrainer une expulsion de liquide émanant de la femme.

 

4-L’orgasme squirt est toujours en grand volume

L’orgasme squirt peut représenter un volume de 300 ml, soit celui d’une vessie, mais pas obligatoirement. Le liquide expulsé peut être plus ou moins important, en fonction de la stimulation.

 

Comment découvrir le squirt ?

Les couples considèrent le squirt comme un défi sexuel. Par curiosité, un grand nombre de femmes décident de l’explorer en solo avec les plaisirs de la masturbation. Pour découvrir le squirting, il existe certaines astuces extrêmement efficaces :

 

1-Avoir un esprit détendu

L’esprit impacte le plaisir sexuel de manière considérable. Pour prendre du plaisir, l’idéal est de :

  • Rester calme et tranquille ;
  • Etre à l’aise et dans le confort ;
  • Se concentrer sur ce que vous voulez faire.

 

2-Connaître son corps

Les personnes qui connaissent leur corps ont d’énormes avantages pendant qu’elles font l’amour. C’est une manière de connaitre ses zones érogènes et ses points faibles, afin de mieux orienter et guider son partenaire dans les gestes à entreprendre.

 

3-Ne pas négliger les préliminaires

L’excitation érotique est surtout activée par les préliminaires, chose à ne pas négliger pour prendre un maximum de plaisir pendant l’acte sexuel. On parle ici :

  • Des baisers ;
  • Des caresses ;
  • Des jeux sexuels pouvant augmenter la sensibilité.

 

4-La lubrification

L’utilisation de lubrifiant sur la zone intime peut aider à la stimulation avant les relations sexuelles. Des parties sexuelles stimulées sont ce qu’il y a de mieux pour profiter du moment comme jamais.

 

5-La stimulation clitoridienne

Stimuler correctement le clitoris assure un déclenchement de sensations intenses difficiles à décrire, facilitant l’arrivée de l’orgasme. Pour bien faire, combinez les mouvements circulaires, la bonne pression et la vitesse. Apprenez à votre partenaire comment vous toucher sans être trop brusque. Un mauvais geste peut réduire la sensibilité du clitoris.

 

6-La pénétration

La pénétration peut se faire avec les doigts ou un jouet sexuel, pour favoriser le squirting. Gardez le bassin le plus détendu possible avec les jambes ouvertes. Pour une meilleure expérience, placez un oreiller sous le bassin afin de booster les sensations sur tout le corps.

 

7-La stimulation du point G

La stimulation du point G est le meilleur moyen de faire du squirting. Pour ceux qui ignorent où se trouve le point G, c’est à deux phalanges vers l’intérieur vaginal. Faites des pressions au niveau de la zone, en variant progressivement la vitesse pour stimuler les glandes responsables de la production du squirt chez les femmes.

 

8-Le massage

Le massage du clitoris est aussi un moyen efficace pour éjaculer. Comme toujours, les gestes doivent se faire en douceur, sans être brusque. Et pas seulement le clitoris ! Les zones érogènes varient d’une personne à une autre. Essayez d’explorer votre corps pour connaitre les vôtres. N’hésitez pas à les communiquer à votre partenaire pour l’aider à vous stimuler.

L’oreille, le cou, la plante des pieds ou encore les seins, toutes les parties du corps disposent de leurs particularités.

 

9-Le mouvement pelvien

Les mouvements d’avancement du bassin avant un acte sexuel, permettent de contracter les muscles pour favoriser le squirting. En seulement quelques minutes, tout le plaisir sera ressenti.

 

10-La sensation d’uriner

Avant le squirting, la femme a une envie forte d’uriner. Détendez-vous jusqu’à ce que la sensation s’en aille. N’ayez pas peur de mouiller vos draps ! C’est une chose tout à fait normale.

 

Qu’est-ce que le squirt procure ?

Le squirt est un phénomène physiologique qui procure un plaisir immense pendant l’acte sexuel. En Chine, le liquide expulsé pendant les relations sexuelles est appelé « nectar de lotus », pour son côté unique et rare n’arrivant pas systématiquement.

Dans l’éducation traditionnelle de certains pays africains, cela se traduit par la fertilité et l’épanouissement conjugal. C’est une chose qui est beaucoup recherchée lors d’une relation sexuelle.

Les femmes fontaines sont considérées comme des déesses dans certaines cultures. Tellement intriguante, la femme fontaine est considérée par certains comme étant un mythe. C’est sûr, le squirt est un sujet qui ne laisse personne indifférent !