5 façons de rendre votre malbouffe préférée plus saine !

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_façons_de_rendre_votre_malbouffe_préférée_plus_saine_!
Sommaire

 

   

Nous l’avons tous fait, même si nous savons que c’est mauvais pour nous, nous ne pouvons pas résister à la tentation de notre plat réconfortant préféré. Même si nous savons que nous le regretterons probablement par la suite, nous nous plongeons dans la nourriture délicieuse mais malsaine qui a si bon goût. C’est tout à fait normal et tout à fait acceptable, mais il y a quelques changements simples que vous pouvez apporter à votre malbouffe préférée pour la rendre plus saine. Vous vous sentirez moins coupable de manger de la malbouffe, et vous serez vraiment heureux car vous pourrez, comme le dit le vieil adage, avoir le beurre et l’argent du beurre. Ces 5 conseils et astuces simples vous permettront de convertir la malbouffe malsaine en friandises plus saines et délicieuses, de plus, quelques exemples de votre malbouffe préférée sous une forme plus saine vous seront expliqués 

Utiliser une recette alternative ou la remplacer par des légumes !

Dans la plupart de vos aliments  » malsains  » préférés, le principal coupable est simplement quelques ingrédients malsains. Remplacer les ingrédients ( en faisant des changements faciles que vous ne remarquerez peut-être même pas ! Est un moyen simple de rendre la malbouffe plus saine. Quelques exemples : une pizza avec une croûte en chou-fleur, des frites au fromage avec une sauce au fromage allégée et des pommes de terre coupées en tranches et cuites au four. Vous pouvez substituer presque tout ce qui est sain dans une recette malsaine pour une meilleure version qui a toujours bon goût !

Utiliser des farines sans gluten ou de blé entier.

Les produits de boulangerie sont riches en graisses, en cholestérol et sont souvent difficiles à digérer en raison de leur teneur élevée en gluten. L’utilisation d’autres farines peut rendre les produits de boulangerie plus sains, certaines options comprennent la farine de riz brun ou blanc, la farine de noix de coco, et plus encore. Remplacez le beurre et l’huile par des produits à faible teneur en matières grasses. Vous pouvez également cacher des légumes dans certains produits de boulangerie, par exemple en ajoutant des courgettes aux brownies. 

Savoir quand se faire plaisir, et quand votre envie peut être assouvie avec quelque chose d’intrinsèquement sain.

Les aliments sains contiennent souvent ce dont nous avons vraiment envie dans la malbouffe. Lorsque vous avez envie de chocolat, essayez les noix crues pour obtenir les mêmes niveaux de magnésium que ceux dont votre corps a vraiment besoin. Essayez de remplacer les chips et autres aliments salés par des bananes, l’envie de sel est souvent le signe d’un faible taux de potassium. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez toujours rejeter ce dont vous avez envie, vous offrir un aliment plus malsain de temps en temps n’est pas la pire chose au monde, et c’est même important sur le plan psychologique pour vous assurer que vous ne finissez pas par vous gaver de malbouffe.

Mangez régulièrement et grignotez de manière appropriée.

Séparer les repas peut vous conduire à trop manger, vous avez vraiment faim, alors bien sûr vous allez vous diriger vers ce qui est malsain au menu. Ce n’est pas bon pour vous de faire cela tout le temps ! Les collations sont également importantes. Grignotez des fruits, des légumes ou des noix tout au long de la journée pour aider à freiner les envies de malbouffe et le potentiel de suralimentation.

Savoir qu’il est normal de se faire plaisir de temps en temps.

Je sais, je sais – cela ne semble pas être un moyen de rendre la malbouffe plus saine. Mais psychologiquement parlant, ça l’est ! L’idée de vous couper complètement de vos friandises malsaines préférées vous en donne encore plus envie et augmente les chances que vous mangiez de la malbouffe plus souvent. Le fait de savoir que vous êtes toujours en bonne santé même si vous vous offrez des frites au fromage, une pizza ou des brownies de temps en temps vous rendra globalement plus heureux. Manger des friandises avec modération vous permet de continuer à en profiter, mais d’être une personne plus saine et plus heureuse au final.