Il peut être amusant et gratifiant de se maquiller, mais parfois, il n’y a tout simplement pas assez de temps le matin.
1. Limitez vos produits
Si vous savez que vous serez en manque de temps le matin, mais que vous voulez quand même bien vous maquiller, essayez de limiter le nombre de produits que vous utilisez sur votre visage.
Regardez votre collection de maquillage la veille et choisissez uniquement les produits essentiels que vous devez absolument utiliser pour appliquer minutieusement un maquillage avec lequel vous vous sentez en confiance.
2. Choisissez un maquillage léger
Vous ne l’avez peut-être pas réalisé auparavant, mais l’application d’un maquillage plus sombre et plus dramatique prend en fait beaucoup plus de temps que les nuances plus claires. Cet écart de temps est dû au temps supplémentaire que vous passez à estomper les teintes foncées afin de créer un fini naturel et homogène que le maquillage plus clair ne nécessite pas.
Essayez juste de viser une allure plus naturelle qui utilise des couleurs qui se fondent facilement dans votre teint. Utilisez votre routine quotidienne de maquillage du matin pour mettre en valeur vos traits naturels et gardez le style dramatique des yeux charbonneux pour les sorties spéciales en soirée.
3. Restez dans votre zone de confort
L’expérimentation du maquillage est un art et il peut être amusant d’investir votre temps pour essayer de nouveaux produits et de nouvelles couleurs. Cependant, les quinze minutes dont vous disposez le matin pour vous maquiller à la hâte ne sont pas le meilleur moment pour essayer votre nouvelle ombre à paupières en poudre libre que vous n’avez jamais ouverte auparavant.
Pendant votre routine de maquillage quotidienne, restez-en aux produits de maquillage éprouvés que vous connaissez et aimez déjà. Si vous êtes une débutante avec l’eye-liner liquide et que vous n’avez pas encore tout à fait pris le coup de main, gardez-le pour les occasions spéciales ou expérimentez-le durant votre temps libre.
Malaxer votre maquillage avec des produits difficiles ou essayer d’appliquer des produits inconnus que vous pourriez même finir par ne pas aimer vous oblige souvent à recommencer complètement et donc à perdre un temps précieux au final. Tenez-vous-en à ce que vous connaissez le matin et gardez vos expérimentations pour plus tard, ce sera beaucoup plus rapide.