Recourir à des actes non chirurgicaux pour traiter de nombreux problèmes esthétiques liés au visage est une chose tout à fait possible. Grâce à des techniques de pointe, les problèmes comme le relâchement de la peau, les taches et les rides laissent place à un visage plus harmonieux et sublime. Habituellement, les traitements et les soins sont exclusifs pour mieux répondre aux problématiques esthétiques des patients.
La médecine esthétique visage pour une belle peau
Le visage possède un capital santé qu’il faut protéger et préserver. Pour une peau du visage en bonne santé et radieux, les experts en médecine esthétique visage préconisent un rituel de soin pour :
- entretenir l’équilibre de l’épiderme ;
- prévenir les problèmes de peau ;
- et corriger les imperfections.
La peau du visage est plus fine par rapport à celle du reste du corps. De plus, c’est la partie la plus exposée aux agressions externes, d’où l’apparition des imperfections. La médecine esthétique du visage comme on peut le voir sur le site de l’AFME peut être utilisée en guise de prévention ou servir de complément à une chirurgie réalisée en amont. Dans ce cas, elle peut être considérée comme une méthode de comblement.
Les zones du visage à soigner avec la médecine esthétique visage
La médecine esthétique du visage vise à corriger les imperfections cutanées, le manque d’éclat, les taches, les vergetures, les cicatrices et le vieillissement du regard. Le patient peut alors recourir à un travail de prévention qui permet de préserver le charme naturel du visage et ses traits caractéristiques.
Le regard
Le regard est une partie incontournable du visage, surtout lors des échanges avec son entourage. Il affirme la personnalité d’une personne et traduit ses émotions. Autrement dit, c’est un outil de communication primordial qui joue également un rôle important dans la beauté du visage. La médecine esthétique peut aider à estomper ou gommer les signes de l’âge ou d’un vieillissement prématuré du regard.
L’ovale du visage
L’ovale du visage participe à l’harmonie et l’équilibre de celui-ci. Suite à un vieillissement des tissus, ses contours peuvent être altérés et perdre ainsi sa tonicité. L’ovale se déforme alors, ce qui modifie de façon considérable l’aspect du visage. Grâce à la médecine esthétique visage, il est tout à fait possible de le redessiner en cas d’apparition des premiers signes de relâchement.
Le profil
Un beau profil harmonise et accentue la beauté du visage. Cela lui confère du caractère et de la vitalité à travers l’équilibre des contours. La médecine esthétique du visage peut redonner du volume à certaines zones de ce dernier qui manquent de volume lorsque la personne est vue de profil.
Les rides
A la base, les rides sont une conséquence immédiate du vieillissement des cellules de la peau. Elles apparaissent avec l’âge, mais peuvent aussi être le résultat d’un vieillissement prématuré de la peau. Quant aux rides d’expressions, elles sont le fruit d’une habitude et d’un mode de vie favorisant l’apparition des rides. Pour prévenir leur apparition ou atténuer leur aspect, il y a la médecine esthétique du visage.
Les soins proposés en médecine esthétique visage
La médecine esthétique visage met en avant plusieurs méthodes et pratiques pour retarder ou corriger le vieillissement de celui-ci. L’AFME a retenu plusieurs méthodes, en voici quelques-unes.
Injection de produits résorbables
Ce type d’intervention consiste à injecter une solution dans le derme superficiel afin de corriger les cicatrices et les rides. Lorsque le produit est plus injecté en profondeur, il corrige les imperfections du visage et les sillons pour restaurer les volumes des tempes, des pommettes et ceux de la bouche. Le même résultat est obtenu avec un produit semi-résorbable. Le résultat final permet de :
- remodeler le nez ;
- combler et corriger les creux du visage.
Le mésolift biologique
Cette pratique repose sur l’injection de produits hydratants, vitamines, minéraux et acide hyaluronique sur l’ensemble du visage. Elle redonne de l’éclat au teint et procure plus de fermeté au tissu épidermique. Pour un résultat satisfaisant, les experts proposent généralement 3 séances en guise de traitement d’attaque.
Les lasers non ablatifs et les lumières pulsées
Ce sont des méthodes destinées à stimuler la production de collagène. Elles permettent également d’enlever les rougeurs et les taches pigmentaires à travers la régénération de l’épiderme. L’efficacité de ce photo-rajeunissement est reconnue et sans effet secondaire apparent sur la surface de la peau du visage. Le microneedling offre aussi le même résultat.
L’adipo-réduction
Cette technique a recours à la cryolipolyse et aux ultrasons de hautes fréquences. Selon le cas, elle peut aussi s’effectuer à travers l’utilisation de produits à injecter localement. Ces méthodes permettent de détruire l’excès de tissus graisseux présent sur certaines parties du visage comme au niveau du menton.
La radiofréquence
Il s’agit d’utiliser des ultrasons de haute fréquence pour s’attaquer au relâchement du tissu épidermique au niveau du visage. Le choix de la méthode à adopter dépend des indications et du résultat du diagnostic réalisé auprès de l’esthéticien.