Qu’est-ce que l’alimentation propre ?
Il y a toujours beaucoup de bruit autour de l’alimentation propre. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Manger bio ? Peu de glucides ? Faible en gras ? Œufs ou non ?
« Si ça ne vient pas de la Terre ou n’a pas une mère, ne le mangez pas. »
Manger propre, c’est choisir, de manger des aliments entiers, non transformés, non modifiés et non raffinés. Les sources de ces aliments comprennent les viandes maigres, les œufs, les fruits, les légumes, la noix de coco, l’avocat, les olives et les huiles pressées.
Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche
*Organique. Bien sûr, les aliments qui ne sont pas pulvérisés avec des produits chimiques et des pesticides seront toujours meilleurs à consommer. Mais si le bio n’est pas disponible ou abordable, je préfère que vous mangiez des aliments cultivés de manière conventionnelle qui sont sains pour vous plutôt que de ne pas en manger. Par exemple, un brocoli cultivé de manière conventionnelle est toujours meilleur pour vous que de manger une grosse frite.
*Le mode de vie : Partie 1. Manger propre est un mode de vie et non un régime. L’alimentation propre est un excellent moyen de laisser tomber le monde des régimes pour toujours. La différence entre un régime et une alimentation saine est que les régimes normaux ont une date de fin. Avez-vous déjà dit : « Non merci, je fais un régime » ? Vous finirez par arrêter le régime et, pire encore, par reprendre vos anciennes habitudes alimentaires. Avec l’alimentation propre, il n’y a pas de date d’expiration. C’est un voyage continu.
*Le style de vie : Partie 2. Oui, la partie sur le mode de vie est suffisamment importante pour avoir une partie 2 ! Puisque manger propre est un mode de vie, vous arriverez bientôt à un état d’esprit selon lequel il n’y a pas à recommencer le lundi. « Vous êtes toujours à un repas de brûler les graisses ». En gros, si vous vous plantez au petit-déjeuner, vous pouvez recommencer à zéro à ce moment-là.
*Planifier la semaine MAIS. Je vous suggère d’essayer de planifier vos repas et votre entraînement pour la semaine. Cela vous met sur la voie du succès. Mais, vous devez être flexible. Les choses surgissent de manière inattendue et si vous êtes dans l’état d’esprit » TOUT ou RIEN « , vous pourriez vous préparer à l’échec et pire à un revers majeur.
Manger propre peut être un défi. J’essaie de faire de mon mieux pour manger aussi proprement que possible. Écrire des conseils m’aide à me souvenir comme une note sur mon réfrigérateur. Vous avez d’autres astuces pour manger propre ?