Les bandanas sont des accessoires de mode intemporels utilisés de diverses manières. Faits en formes et en tissus variés, ils servent généralement de foulards aux femmes. Ces objets de mode apportent un côté chic, frais et esthétique.
En effet, ces classiques peuvent à eux seuls sublimer un style vestimentaire. Vous avez le choix entre de nombreuses options intéressantes si vous souhaitez faire une coiffure bandana avec cheveux courts. Découvrez-les !
Le bandana style classique
Le bandana style classique est une idée de coiffure intemporelle. Elle requiert d’acheter un bandana pour femme qui mesure 50 × 50 cm. Pliez le foulard en deux dans le sens de la diagonale pour obtenir un triangle. Repliez-le à nouveau pour obtenir une bande que vous pourrez réduire ou élargir selon vos préférences. Ensuite, placez le bandana au-dessus de la tête et attachez-le derrière la nuque. Le bandana style classique est une coiffure simple qui apporte un look glamour aux cheveux courts.
Bandana rocker
Facile à réaliser, le bandana rocker est idéal pour les amoureux du style vintage. Pour le faire, formez un triangle avec un foulard de 50 cm de côté comme indiqué pour la coiffure bandana classique. Placez ensuite le rendu au-dessus de la tête et faites-y un nœud.
Le bandana bonnet
Le bandana style bonnet est très tendance, surtout en été. Il permet d’avoir le visage dégagé. Pour le réaliser, utilisez un foulard très large. Pliez le bandana en triangle et enroulez votre tête avec de sorte à joindre les trois extrémités à l’arrière. Attachez ensuite les bouts en faisant un double nœud.
Le look Rosie la riveteuse
Le Rosie la riveteuse est une idée de coiffure très en vogue. C’est le look à adopter pour protéger ses cheveux courts contre la poussière ou pour éviter de les laver au shampooing avant une sortie. La première étape pour réaliser le Rosie la riveteuse consiste à plier un bandana de 50 cm de côté en deux dans le sens de la diagonale pour obtenir un triangle. Ensuite, repliez-le à nouveau à partir de l’extrémité pour avoir un foulard large de 2 ou 3 cm. Placez le bandana triangle sur la nuque pour faire un nœud sur le dessus de la tête. Par la suite, réalisez un double nœud en passant le foulard par-dessus les oreilles.
Pour un résultat plus soft, sortez un peu de cheveux devant : vous obtiendrez une mini frange. En outre, certaines addicts de mode préfèrent replier la frange à l’intérieur pour un effet bouffée.
Bandana avec traînée
Le bandana avec traînée est une idée de coiffure qui convient parfaitement aux cheveux courts. C’est un style qui crée un effet pétillant et qui met en valeur la coupe. Pour le réaliser, vous avez besoin d’un bandana de 70 x 70 cm. Attachez-le derrière la tête en laissant les bouts traîner. Vous pourrez ensuite disposer les extrémités du bandana par-dessus les épaules.
Quelques indications
Certaines astuces permettent d’avoir de très belles coupes avec des bandanas. En effet, choisissez un foulard qui convient aux cheveux courts. Pour ce faire, diverses options s’offrent à vous. Les headband sans pans notamment sont très bien adaptés. Ils cadrent très bien avec l’esprit d’avoir des cheveux courts. C’est également un choix idéal pour mettre en avant la coupe. Privilégiez aussi les bandanas larges : les modèles fins ne sont plus très en vogue. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un bandana volumineux. Les foulards avec de petits nœuds ou des jeux de tissu sont plus tendance. Toutefois, si vous désirez rester classique, les headband plats sont plus adéquats. Si vous avez des cheveux courts de type carré par conte, évitez de placer le bandana à l’arrière des oreilles. Pour une coupe courte avec des franges enfin, placez le bandana derrière la frange.
Le bandana, un accessoire polyvalent
Le bandana est un accessoire de mode très polyvalent. En dehors de son utilisation pour habiller la chevelure, il y a de nombreuses autres façons de le porter. Vous pouvez nouer le bandana en forme triangulaire pour obtenir un effet cow girl sur les tenues. C’est très tendance et stylé. Un bandana peut aussi se porter comme un collier. Il suffit de bien plier le bandeau très serré pour que les bouts soient bien reliés. Idéalement, optez pour un bandana carré pour que le résultat soit réussi.
Cet accessoire peut aussi être attaché autour des anses d’un sac. En plus d’y ajouter de la couleur, cette façon de porter le bandana met en valeur le style vestimentaire. Vous pouvez également l’attacher à un jean, à une chemise ou à une jupe pour qu’ils paraissent moins ternes. Il suffit de le nouer au poignet ou à la jambe. Ce look également est très en vogue.