5 activités typiquement canadiennes à tester lors de votre voyage

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_activités_typiquement_canadiennes_à_tester_lors_de_votre_voyage
Sommaire

 

 

 

Le Canada est reconnu pour la beauté et la particularité de l’ensemble de son paysage. Pour profiter de votre séjour, essayez des activités typiques du pays. Voici un tour d’horizon des expériences à tester impérativement le temps de votre voyage.

 

Les aurores boréales

 

Ces merveilles naturelles constituent un spectacle sans pareil qui mérite d’être savouré lors de votre circuit canada complet. Au-dessus de vous, un brouillard phosphorescent se forme et flotte comme une danse dans le ciel nocturne avant de gagner en intensité une fois la nuit tombée. Les aurores scintillent de mille feux avec des vrilles d’émeraude et de jade. N’oubliez pas votre appareil pour les immortaliser en photos.

La meilleure saison pour les admirer est l’hiver, lorsque les nuits sont plus longues. Plusieurs endroits vous permettent d’être témoin de cette magie : la province de la Colombie-Britannique, du Yukon, du nord de la Saskatchewan, de Terre-Neuve, des Territoires du Nord-Ouest et de la Nouvelle-Écosse. Vous souhaitez rendre votre séjour au Canada mémorable ? Vous devez être témoin, au moins une fois dans votre vie, de ce spectacle de dame Nature.

 

L’observation des baleines au fleuve Saint-Laurent

 

Dans votre itinéraire au Canada, incluez une excursion pour observer les baleines. Le fleuve Saint-Laurent est le meilleur endroit pour cette activité. Voir de près l’un des plus grands mammifères du monde est une expérience extraordinaire. Admirez les différentes espèces de baleines qui fréquentent le fleuve de façon saisonnière. Le béluga, aussi appelé « baleine blanche », reste la seule espèce qui y reste toute l’année.

En tant que lieu d’observation des baleines dans leur habitat naturel, le fleuve Saint-Laurent figure parmi les must-see. Ses paysages sont époustouflants et il accueille plus de 13 espèces de baleines. De surcroît, vous pouvez également découvrir le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Cette destination est idéale pour vivre une expérience unique. Votre rencontre avec ces géants des mers restera un souvenir impérissable. Les touristes les plus chanceux ont parfois droit à un signe amical de la nageoire en retour de leurs salutations. Sensations garanties !

 

Le Safari aux ours polaires

 

Au Canada, plus particulièrement à Churchill, vous pouvez faire la rencontre des ours polaires sauvages à quelques mètres de vous. Des centaines d’ours errent dans cette région, surtout pendant l’été. Chasseurs émérites, ils se couchent dans la toundra et plongent occasionnellement dans l’eau pour se rafraîchir et trouver à manger. À la fin du mois d’octobre, ils se rassemblent en grand nombre le long des rives d’Hudson. Ils font les cent pas en attendant que les eaux gris ardoise gèlent pour reprendre la chasse aux phoques. Essayez le Tundra Buggy, un véhicule tout-terrain, spécialement adapté pour parcourir la toundra la plus reculée. Cela vous permet avant tout de voir de près les ours polaires. D’autres animaux, comme les renards arctiques, les harfangs des neiges, les caribous, croiseront certainement votre route.

 

Le hockey sur glace

 

Adapté à tous les âges, le hockey sur glace fait partie intégrante de l’héritage sportif du Canada. Il est pratiqué à tous les niveaux du jeu, notamment sur des patinoires pour enfants. Les Canadiens sont tellement passionnés par le hockey qu’une culture est née autour de ce sport. Le hockey est ainsi une occasion de montrer ses compétences et surtout son courage, notamment pour les débutants qui n’ont pas peur de se faire un peu mal en glissant.

Située dans l’est canadien, en Ontario, la plus grande patinoire et la plus appréciée est celle du canal Rideau d’Ottawa. Ce lieu vous offre l’opportunité de patiner sur près de 8 km le long du canal naturellement gelé. Les vues sur la ville sont fabuleuses. Il suffit d’apporter vos propres patins ou d’en louer dans une cabane le long des berges. Vous aurez également l’occasion de participer à une partie de hockey improvisée ou « shiny ».

 

La pêche sur glace

 

La pêche sur glace est l’un des passe-temps populaires des Canadiens durant l’hiver. Les amateurs de cette activité se rendent à différents endroits, année après année, pour faire des trous dans la glace et attraper des poissons. Passer des nuitées dans une cabane de pêche confortable, boire du chocolat chaud et attendre qu’un poisson morde à l’hameçon, c’est une expérience sans pareil. 

Le Canada propose d’innombrables localités où pratiquer la pêche sur glace. Les Lacs de Muskoka, Sainte-Anne-de-la-Pérade, le lac de la Dernière Montagne, Newfoundland Ponds, l’étang gelé sur l’île de Terre-Neuve… Autant de destinations où vous pourrez pleinement apprécier cette expérience.

 

Le Canada est une destination unique au monde, quelle que soit la période de l’année. Ce pays offre diverses activités et des expériences inédites afin de rendre votre séjour inoubliable.