Épilation laser: Quels sont les avantages de cette technique?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Épilation_laser:_Quels_sont_les_avantages_de_cette_technique?
Sommaire

Les techniques d’épilation classique ont démontré leur limite. Face à cela, nombreux sont ceux qui optent de plus en plus pour l’épilation au laser. Celle-ci repose sur l’utilisation d’un rayon lumineux qui permet de cibler le pigment du poil et le détruire. Cette procédure rencontre un succès de plus en plus grandissant en raison des nombreux avantages qu’elle présente. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

 

Épilation laser : efficace sur le long terme

 

L’épilation laser a pour objectif de réduire considérablement la pilosité à long terme. À chaque séance, vous perdez environ 20% des poils. Une fois l’opération terminée, les poils disparaissent ou deviennent fins et invisibles. La zone du corps traitée reste lisse et douce pendant plusieurs mois. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous épiler. À noter quand même que l’épilation laser n’est pas une fin en soi. Autrement dit, elle n’est pas définitive. Un bouleversement hormonal, provoqué soit par une grossesse, une maladie particulière, ou la ménopause, peut entrainer la repousse des poils.

 

Épilation laser : une solution plus abordable

 

Il est vrai que l’épilation au laser est un investissement important. Par séance, il faut prévoir entre 30 € et 1200 € en fonction de la zone à épiler et du professionnel. Sachant qu’il vous faudra environ 8 séances, la facture de l’opération peut être très salée. Mais, en comparant le prix d’une épilation laser à Lille par exemple et le coût d’une épilation mensuelle en institut tout au long de la vie d’une femme, on constate que la première solution est plus économique. En effet, étant donné son efficacité sur le long terme, cette technique d’épilation moderne est un investissement financier qui sera très rapidement rentabilisé. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez l’esthéticienne pour plusieurs mois. De même, finis l’achat de bandes de cires, de crème dépilatoire, ou de rasoirs pour vous épiler à la maison. Toutefois, respectez les consignes données par le praticien pour profiter longtemps de votre investissement.

 

Épilation laser : une technique indolore

 

Contrairement aux autres techniques, l’épilation au laser est peu douloureuse. En effet, avant chaque séance, le praticien applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Ainsi, le client ne ressent pas ou très peu les picotements provoqués par l’action du laser sur la peau. De même, certains centres utilisent des lasers équipés d’un refroidisseur qui souffle un froid cryogénique sur votre peau. Ce dispositif permet de limiter au mieux les démangeaisons de l’épiderme, ceci pour votre plus grand confort.