Fesse refaite : tout ce qu’il faut savoir avant d’entreprendre l’opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Fesse_refaite_:_tout_ce_qu_il_faut_savoir_avant_d_entreprendre_l_opération_
Sommaire

 

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir des fesses parfaites et bien dessinées ? Aujourd’hui, la réalité a rattrapé la fiction et il est possible grâce à la chirurgie esthétique d’augmenter le volume des fesses pour atteindre les proportions idéales.

Le besoin de plaire et de se plaire n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui dans une société où l’image occupe une place prépondérante. Paraître pour mieux exister est une réalité à laquelle on ne peut échapper et qui fait le bonheur d’une certaine profession (en l’occurrence les chirurgiens esthétiques) qui met ses talents à disposition des patients qui souhaitent refaire leurs fesses. Pour autant, avant d’entreprendre une intervention chirurgicale au niveau des fessiers, il est important d’en connaître les tenants et les aboutissants. À travers cet article, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir avant d’entreprendre une opération de chirurgie des fesses.

 

Quelles sont les différentes techniques chirurgicales qui permettent de refaire les fesses ?

 

Il faut savoir que la chirurgie des fesses, contrairement à une idée reçue, n’est pas réservée qu’aux femmes et qu’elle s’adresse également aux hommes qui désirent améliorer leur silhouette. C’est ainsi que l’on distingue principalement 3 types de chirurgies :

  • l’acte chirurgical par implants : L’acte chirurgical par implant fessier permet à un patient de définir des courbes et du volume au niveau des fesses. Une fesse refaite par implant bénéficie de proportions plus définies que les autres techniques que nous vous décrirons ci-dessous. L’acte chirurgical par implant permet d’avoir des fesses parfaitement dessinées qui vont accentuer la cambrure et la chute de reins en associant idéalement des fesses pleines à une taille fine. Pour parvenir à ce résultat, les prothèses de fesses (remonte fesses) sont positionnées au niveau du muscle fessier (le grand fessier pour être plus précis) pour un résultat plus naturel. Bien sûr, les formes et les volumes des implants dépendent des attentes des patients et respectent la forme d’origine des fesses ;
  • le lifting fessier : le lifting des fesses va permettre de remonter des fesses tombantes qui sont molles et flasques afin de leur donner un aspect plus arrondi et qui gagne en fermeté ;
  • le remodelage par lipostructure : La lipostructure est une technique qui consiste à prélever de la graisse d’une zone ou elle est en excès pour la réinjecter dans les fesses. En même temps que le chirurgien redonne du volume aux fesses, il affine la silhouette. Un lipofilling des fesses est une intervention qui permet une augmentation modérée et naturelle sans introduction d’un corps étranger (prothèse) au niveau des fesses.

Pour un résultat encore plus performant, il est tout à fait envisageable de combiner les différentes techniques.

 

Quelle technique choisir ?

 

La technique va dépendre de plusieurs paramètres et il est important de bien en parler avec son chirurgien. Ainsi, avec les conseils de ce professionnel, le patient va pouvoir orienter son choix pour atteindre le résultat qu’il espère.

Toutefois, la morphologie de chaque personne sera déterminante dans le choix à suivre. Ainsi, une personne qui est trop maigre et qui ne possède pas assez de graisse ou une graisse de mauvaise qualité ne pourra pas se tourner vers un lipofilling. Quelqu’un souhaitant du volume et des fesses rebondies sera plus enclin d’opter pour une prothèse de fesses qui correspondra à ses exigences et à ses envies.