Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation du duvet

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_l’épilation_du_duvet
Sommaire

Voici le guide ultime pour avoir une épilation impeccable

 

Utilisez un nettoyant pré-cire et de l’huile

 

Pour assurer une épilation réussie sans irritation ou infection, une peau propre est cruciale. Demandez à votre esthéticienne d’appliquer un nettoyant pré-cire et de l’huile directement sur votre peau avant d’enlever les poils avec de la cire chaude. Une fois la peau nettoyée, appliquez une huile pour préparer la peau. Optez pour une formule légère qui protège et hydrate la peau pour assurer que la cire chaude adhère seulement aux poils et évite d’endommager la peau sensible autour des lèvres dans le processus.

 

Utilisez du talc avant d’épiler

 

Puisque le duvet est une zone grasse, l’ajout d‘un peu de talc pour bébé peut également réduire le risque de boutons après l’épilation et éviter l’irritation de la peau. Le talc fait en sorte d’absorber l’humidité ou la transpiration, ce qui aide à saisir les poils les plus tenaces.

 

Appliquez un peu d’alcool

 

Une fois que votre épilation est terminée, demandez à votre esthéticienne d’appliquer de l’alcool sur la zone. Les propriétés de l’alcool aident à fermer les pores ouverts, ce qui réduit le risque d’éruptions cutanées.

 

Méfiez-vous de ce que vous mettez sur la peau après l’épilation

 

Pour dissimuler une rougeur ou une irritation visible, testez une formule calmante à base d’aloès et de vitamine E.

 

Testez une alternative à l’épilation

 

Si l’épilation n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas! Il y a beaucoup d’autres alternatives. Essayez une crème dépilatoire. Pour un effet plus permanent et indolore, optez pour une option professionnelle d’élimination des poils au laser. Vous pouvez même blanchir vos poils à lèvres pour qu’ils ne soient pas aussi sombres et apparents.