Beauté : comment utiliser l’huile de coco ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
media-beaute-comment-utiliser-l-huile-de-coco
Sommaire

L’huile de coco est très prisée dans l’univers de la cuisine, mais elle connaît également du succès dans le monde de la beauté. Cela s’explique par ses différentes propriétés bienfaisantes. Cette huile contient des acides gras considérés comme de bonnes graisses. Elle peut être utilisée de différentes manières dans votre routine beauté du quotidien. Découvrez comment l’utiliser pour profiter de ses différents bienfaits.

Les avantages de l’utilisation quotidienne de l’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale obtenue par extraction de la chair blanche de la noix de coco. Outre les différents bienfaits lorsqu’elle est utilisée en cuisine, c’est un produit très apprécié pour prendre soin de la peau et des cheveux. L’huile de coco a l’avantage d’hydrater et de nourrir en profondeur. C’est une excellente alternative à différents produits de beauté, comme le démaquillant, le déodorant, la crème ou encore le dentifrice.

Elle est riche en acides gras comme l’oméga 9, l’oméga 6 ou encore l’oméga 3. Les vitamines E et A présentes dans l’huile expliquent sa propriété antioxydante et hydratante. L’huile de coco peut régénérer la peau, l’adoucir et la rendre plus souple. Les phytostérols qu’elle contient lui donnent le pouvoir d’apaiser. Appliquée sur les cheveux, elle offre de l’éclat et de la brillance à votre chevelure. Vous l’aurez compris, les bienfaits de l’huile de coco en tant que produit cosmétique sont multiples. Il suffit de bien l’utiliser.

Comment utiliser l’huile de coco sur votre peau ?

L’huile de coco est adaptée à tous les types de peaux. Sur les peaux sèches et sensibles, elle se charge de nourrir et d’hydrater, tandis que sur les peaux matures, elle raffermit et offre de la tonicité et de l’élasticité au visage. L’utilisation de ce produit sur le visage est recommandée le matin et le soir. Deux à trois gouttes suffisent pour prendre soin de votre peau. Réalisez un massage circulaire lors de l’application pour permettre à l’huile de pénétrer en profondeur. Vous pouvez par ailleurs vous servir de l’huile de coco en guide de démaquillant. Une fois l’huile appliquée, il ne vous reste plus qu’à nettoyer avec une lingette humide.

L’huile de coco peut être utilisée lors de vos séances de massage. Elle est une valeur sûre pour lutter contre la cellulite et peut même devenir votre meilleure alliée lors de vos moments intimes. En effet, elle peut remplacer un lubrifiant. Pour profiter de ses vertus, prenez le temps de bien la chauffer entre vos mains avant de l’appliquer sur le corps avec des mouvements circulaires. Pour vous débarrasser de la cellulite, n’hésitez pas à utiliser une ventouse pour masser efficacement.

bienfaits huile coco beauté

Comment utiliser l’huile de coco dans les cheveux ?

L’huile de coco s’applique également sur tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses, crépus, bouclés, secs ou cassés, c’est un excellent produit pour nourrir la chevelure en profondeur. Outre le fait d’assouplir vos cheveux, elle donne de la brillance. Pour optimiser son efficacité, nous vous conseillons de l’appliquer une fois par semaine, comme un bain d’huile. Veillez toujours à la chauffer dans vos mains avant de l’appliquer sur toute la chevelure, depuis les racines jusqu’aux pointes. Pour un rendu satisfaisant, laissez reposer une heure avant le rinçage.

Nos conseils pour bien choisir votre huile de coco

Les marques d’huiles de coco sont si nombreuses sur le marché qu’il devient difficile de choisir. Pour bénéficier des différents bienfaits de cette huile, préférez une huile biologique. L’absence de produit chimique vous protège des substances toxiques qui ont tendance à s’accumuler dans le gras. Nous vous conseillons par ailleurs de choisir les huiles non désodorisées, car la présence de l’odeur de l’huile prouve qu’aucun processus de raffinage n’a été réalisé. Une huile chauffée à haute température peut devenir toxique à cause du gras sous l’action de la chaleur. Si vous êtes en quête de qualité, optez donc pour une huile naturelle non transformée.

Le prix peut varier d’une huile à une autre. Pensez à comparer avant d’acheter et restez méfiant par rapport aux prix trop alléchants. Pour conclure, l’huile de coco est un produit polyvalent, bon pour la santé, mais également pour le corps et les cheveux. Il peut vous accompagner dans la vie de tous les jours et c’est une très bonne alternative à différents produits. Il suffit de bien l’utiliser pour profiter de ses différents bienfaits. Prêtez attention aux composants de l’huile et n’hésitez pas à vous renseigner sur les éventuelles transformations réalisées sur le produit avant de l’acheter.