Hygiène intime féminine : les avantages des toilettes japonaises !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Hygiène intime féminine : les avantages des toilettes japonaises !
Sommaire

Encore connus sous le nom de toilettes avec bidet intégré ou de toilettes intelligentes, les WC japonais sont de plus en plus reconnus pour leurs nombreux atouts en matière d’hygiène féminine. Ces toilettes révolutionnent l’hygiène chez la gent féminine grâce aux fonctionnalités avancées dont elles disposent et qui offrent une expérience de nettoyage supérieure. Voici les principaux atouts de ces dispositifs !

Les toilettes japonaises améliorent la qualité de l’hygiène intime

L’une des particularités des WC japonais est leur mécanisme de nettoyage à l’eau qui se compose dans les faits d’un réservoir d’eau, de différents boutons de contrôle et d’un jet. Grâce à ses composants, ce dispositif garantit un nettoyage efficace des parties intimes après chaque passage aux toilettes, le tout en laissant une sensation de propreté extrême après utilisation.

Contrairement aux WC classiques dont le papier toilette n’assure qu’un nettoyage superficiel et agressif de la partie uro-génitale féminine, les wc japonais helloboku offrent un rinçage doux à l’eau. Ce lavage respecte la sensibilité de cette région. Grâce à leur mécanisme de nettoyage à l’eau, les toilettes japonaises limitent également l’introduction de germes et bactéries susceptibles de perturber la flore vaginale.

En limitant l’utilisation directe des mains et du papier toilette, ce type de WC réduit considérablement l’exposition de ses utilisatrices aux virus et parasites présents dans les selles. Les toilettes japonaises limitent ainsi les risques d’infections.

Les toilettes japonaises assurent un confort d’utilisation maximal

Fabriquées pour assurer un nettoyage optimal des parties intimes des utilisatrices lorsqu’elles sont aux toilettes, les toilettes japonaises apportent plus de confort que les toilettes traditionnelles. Le confort accru des toilettes intelligentes est essentiellement dû aux nombreuses fonctionnalités avancées dont ces dispositifs sont équipés. La plupart des WC japonais disposent de fonctions et systèmes comme :

  • le siège chauffant ;
  • l’abattant automatique ;
  • le rétroéclairage nocturne de la cuvette ;
  • et le séchage à air chaud intégré.

Ces commodités personnalisent l’expérience de nettoyage et rendent ce lieu d’aisance plus agréable.

Les toilettes japonaises sont propres et faciles à installer

Les toilettes japonaises sont des dispositifs pensés pour assurer une propreté optimale. Les douchettes de ce dispositif sanitaire sont bien rincées avec de l’eau après chaque passage des utilisatrices. Certains modèles intègrent aussi une cuvette antibactérienne et une solution de détartrage pour un nettoyage optimal de la cuvette.

Le couvercle de la cuvette peut également se refermer de manière automatique de sorte à limiter la propagation d’odeurs indésirables. En matière d’installation, les WC japonais sont simples à mettre en place. Il suffit de suivre les instructions prévues par les fabricants de ces appareils.