La capitale suédoise, Stockholm, est l’une de mes villes européennes préférées. Ce joyau du nord est une beauté naturelle avec une architecture remarquable et une culture dynamique, même leur système de métro est une œuvre d’art absolue !
Au cœur de Stockholm, vous trouverez le quartier ultra-branché de Södermalm. Comme pour la plupart des quartiers » cool « , l’intrigue vient d’une histoire de transformation. Bien avant, dans les années 1500, Södermalm était un quartier incroyablement pauvre et ce n’est que récemment qu’il a réussi à devenir même un quartier populaire.
Opter pour une visite privée
Si vous visitez Södermalm avec un temps limité, la meilleure façon de voir le quartier est de faire une visite privée.
C’est une aventure de trois heures qui vous emmène dans tous les coins et recoins cachés de la ville. Vous pourrez découvrir de petites boutiques et de cafés sympas que vous n’auriez jamais remarqué par vous-même !
Explorer les quartiers
Södermalm, alias Söder (qui signifie le sud en suédois) est composé de quelques quartiers différents :
- SoFo : dans les blocs au sud de Folkungagatan, vous trouverez une scène Södermalm intéressante, créative et chic. Vous y trouverez des cafés populaires comme le Cafe String et le Kafe Rang, ainsi que de belles boutiques comme Grandpa, plus des designers et de nombreux restaurants.
- Skanstull : Skanstull est l’un des plus grands quartiers de Södermalm et c’est l’endroit idéal pour faire du shopping et manger un morceau. Abritant le centre commercial Ringen, vous y trouverez toutes les boutiques de marque et une halle alimentaire.
- Slussen : Slussen a une grande communauté internationale et vous trouverez beaucoup d’événements intéressants organisés dans la région. Étonnamment, le McDonald’s de ce quartier a en fait l’une des meilleures vues de la ville ! Slussen est aussi un grand centre de transport, vous trouverez donc un arrêt de métro très central ici. C’est également là que se trouve le musée Fotografiska.
- Mariatorget : Mariatorget est un joli quartier et l’un des plus riches de Stockholm. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo pour une promenade le long du chemin Monteliusvägen.
- Hornstull : le quartier de Hornstull est un quartier en devenir de Stockholm, mais en bas le long du Hornstull Strand, vous trouverez le Hornstull Marknad, un énorme marché aux puces en plein air et une scène de food truck. Le marché se tient tous les samedis et dimanches d’avril à fin septembre !