Conseils pour faire une French Manucure

Facebook
Twitter
LinkedIn
Conseils_pour_faire_une_French_Manucure
Sommaire

La French Manucure est idéale pour quiconque veut adopter un style à la fois simple et élégant avec un effet naturel.

 

Faire une French Manucure ne présente aucune difficulté. Cela consiste à se blanchir le bout des ongles avec un vernis blanc puis à se rosir légèrement le reste de l’ongle à l’aide d’un vernis adapté de couleur rose. Il est possible de faire une French Manucure en salon ou de la poser soi-même, gratuitement à la maison. 

 

Voici quelques conseils

 

Le matériel.

 

Il convient dans un premier temps de se munir du matériel adapté. Pour faire une French Manucure, il faut disposer d’une lime à ongle, d’un nécessaire pour ôter les cuticules disgracieuses ainsi que toutes les chaires mortes.

 

Il faudra également prévoir un flacon de vernis blanc, spécial French Manucure de préférence. Ces vernis sont équipés de pinceau particulier, conçus pour s’adapter à la surface du bout des ongles, et qui permet de le vernir plus facilement tout en offrant un résultat plus propre. Si vous n’en avez pas, prévoyez dix morceaux de scotch.

 

Veillez également à avoir un stylo nettoyeur ou à défaut un coton tige et du dissolvant en cas de débordement.

 

La préparation de l’ongle.

 

Avant de faire une French Manucure prenez soins de débarrasser l’ongle de toutes impuretés ou fissures.

 

Commencez par couper et limer la partie blanche de l’ongle. Quelle que soit la longueur de l’ongle, et donnez-lui la forme que vous désirez. Celle-ci peut être ronde, carré, ovale ou pointue.

 

Cependant, si la French Manucure doit être effectuée sur des ongles courts, vous obtiendrez un résultat plus saillant en choisissant une forme carrée ;

 

Si nécessaire, appliquer sur l’ongle un produit pour ramollir les cuticules afin de les repousser à l’aide de la pointe de la lime ou de tout autre objet pointu adapté, pour un résultat final plus net.

 

La pose du vernis.

 

Pour faire une French Manucure, commencez par appliquer une base de protection sur l’ongle.

 

Une fois que celui-ci aura séché, poser une couche de vernis blanc sur la partie blanche de l’ongle.

 

Si vous n’avez pas de pinceau spécial, prenez la précaution de mettre du scotch de protection sur la partie rose.

 

Effectuez la pose à partir du bord de l’ongle. Retirez à l’aide d’un stylo nettoyeur ou d’un coton imbibé de dissolvant ce qui aura débordé sur le doigt puis laisser sécher.

 

Ôter le scotch de protection et applique une couche de vernis rose pale sur toute la surface de l’ongle.