Course pour les débutants

Facebook
Twitter
LinkedIn
Course_pour_les_débutants
Sommaire

 

Je suis déterminée à me remettre à la course à pied pour ma forme physique. J’ai demandé à certains de mes amis coureurs et entraîneurs de me donner quelques conseils pour m’aider à démarrer. Je pense que ce sont d’excellents conseils de course à pied pour les débutants (ou ceux qui n’ont pas couru depuis un certain temps) comme moi.

 

7 conseils de course à pied pour les débutants

 

1. Habillez-vous de manière appropriée

La paire de chaussures parfaite fera TOUTE la différence. Achetez des chaussures de course appropriées dans un magasin spécialisé dans la course à pied. Ces magasins ont souvent des outils supplémentaires et des experts pour analyser votre façon de courir afin de choisir la chaussure qui vous convient. Pour les femmes, un soutien-gorge de sport vraiment bien adapté est également indispensable.

 

2. Apprenez à courir

Cela peut paraître idiot, mais il y a une mauvaise façon de courir et une bonne façon de courir. Une mauvaise forme peut entraîner des blessures. Idéalement, vous devriez courir avec votre tête empilée sur votre colonne vertébrale, garder vos épaules détendues et engager vos muscles centraux. 

 

3. Visez la régularité

Lorsque vous arrêtez de courir pendant un certain temps, comme je l’ai fait, vous devez reconstruire votre conditionnement. La meilleure façon de continuer à courir est de « continuer à courir ». C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est vraiment vrai. Même quelques minutes par jour vous aideront à rester sur la bonne voie.

 

4. Tenir un journal de course

Suivre vos progrès peut être un excellent outil pour continuer à courir. Si suivre uniquement la distance et le temps vous semble ennuyeux, soyez créatif. Envisagez de noter d’autres détails, comme le chemin que vous avez emprunté, un oiseau que vous avez vu, une chanson qui vous a fait avancer. Regarder en arrière sur un journal de course peut vous aider à sortir les jours où vous n’en avez pas vraiment envie.

 

5. Mangez bien

Courir avec un estomac plein peut entraîner des crampes, mais courir avec un estomac vide vous fera perdre votre énergie rapidement. Mangez une collation avant la course qui contient quelques glucides et des protéines pour une énergie soutenue.

 

6. Restez hydraté

Rester correctement hydraté est la clé d’une course réussie. Si vous ne buvez pas assez, vous serez probablement fatigué ou vous aurez des crampes. L’objectif est de boire environ une once d’eau par kilo de poids corporel environ une heure avant l’entraînement. Je bois généralement de l’eau avec juste un soupçon de limonade pour la saveur.

 

7. Gardez votre corps en forme de course

Pour garder votre corps en forme de course, il ne suffit pas de courir. Des étirements réguliers et un entraînement en force sont également importants pour maintenir un corps sain pour une bonne course. Dormir suffisamment est également important.