La différence entre les ongles en gel et les ongles acryliques

Facebook
Twitter
LinkedIn
La_différence_entre_les_ongles_en_gel_et_les_ongles_acryliques
Sommaire

 

Les ongles en gel sont un type d’ongles acryliques, ils ont un aspect plus brillant que les ongles acryliques qui ont tendance à être plus robustes. Les manucures d’ongles acryliques ont tendance à répondre à ceux qui veulent opter pour un look plus créatif et dramatique en améliorant leurs ongles avec des ongles artificiels. 

Les ongles acryliques sont fabriqués avec une poudre qui est trempée dans un solvant qui est utilisé pour allonger l’ongle et fournir une couche supérieure plus forte sur vos ongles naturels. 

 

Le processus de pose

 

Les ongles acryliques

La pose d’ongles acryliques implique de limer votre ongle naturel pour créer une surface rugueuse sur laquelle placer la colle. Lorsque cette étape est terminée, la poudre acrylique et le liquide sont combinés pour créer un mélange permettant de créer un moule à coller sur vos ongles. 

Le moule pour ongles artificiels est ensuite façonné et poli pour que vos ongles paraissent plus longs à la longueur et à la forme personnalisées que vous désirez. 

Les acryliques se présentent sous la forme d’une poudre appelée polymère et d’une forme liquide qui est connue sous le nom de monomère. Ils sont conservés dans deux récipients séparés et lorsqu’ils sont mélangés ensemble, ils deviennent acryliques et ressemblent à une perle. Le type d’acrylique que les ongles acryliques contiennent est appelé méthacrylates. 

Le fait intéressant et la différence la plus notable en ce qui concerne les ongles acryliques sont qu’ils durcissent tout en les appliquant sur l’ongle – voir aussi la manucure baby boomer , très tendance. Les ongles acryliques durcissent au contact de l’air, c’est pourquoi ils doivent être appliqués rapidement alors que les ongles en gel sont durcis sous une lumière UV. De plus, les ongles en gel sont autonomes et n’ont pas besoin d’être mélangés à des poudres polymères.

 

Les ongles en gel

Les ongles en gel ont été introduits sur le marché de la beauté dans les années 1980 sous la forme de gels traditionnels qui étaient des gels durs. Au fil du temps, de nouvelles variations ont été introduites qui étaient des formules affaiblies de gels durs connus sous le nom de gels mous et de vernis gels.

Les gels durs sont pour ceux qui cherchent à prolonger la longueur de leurs ongles ou à garder leurs ongles longs et naturels. Ils ne peuvent pas être détrempés et sont durcis pour obtenir une finition non poreuse (cela signifie que l’acétone et d’autres solvants n’y pénètrent pas, ce qui les fait durer plus longtemps que les vernis à ongles ordinaires). 

Lors de l’application, les gels durs utilisent un liant qui doit être posé (par exemple, une liaison protéique) et une couche de base qui est appliquée avant le gel dur. Ensuite, un builder qui construit l’ongle artificiel et enfin un top coat transparent est appliqué pour donner une finition brillante pour finir. Le processus de durcissement consiste à placer les ongles polis sous une lampe UV pendant quelques minutes. 

 

Les gels doux et les vernis gels ont une consistance beaucoup plus liquide que les gels durs. Ils sont idéaux si vous souhaitez donner de la force à des ongles plus faibles et plus courts. Ils sont considérés comme un produit très populaire sur le marché aujourd’hui et il y a certains vernis à ongles en gel sur le marché qui comprennent une base, une couleur et une couche de finition en un seul produit. 

 

Quel est celui qui dure le plus longtemps ?

Les ongles en gel dur et les ongles acryliques durent tous deux 2 à 3 semaines.

 

Comment sont-ils durcis ?

Les ongles acryliques sont durcis à l’air et les ongles en gel doivent être placés sous une lampe UV.

 

A quel point les ongles en gel/acrylique sont-ils sûrs ?

Les ongles en acrylique peuvent présenter un risque d’infection s’ils sont mal posés, cela peut entraîner des dommages au lit naturel de l’ongle. Si vous limez une trop grande partie de la cuticule, cela entraînera une augmentation d’une infection bactérienne car vos cuticules sont ce qui protège vos ongles des bactéries.