L’huile de coco est un remède ancestral pour une peau plus lisse et plus saine. Mais, convient-elle à tous les types de peau et existe-t-il une manière correcte de l’utiliser ? Découvrons-le.
Comment utiliser l’huile de coco pour le visage
Il est très facile d’utiliser cette huile pour votre visage afin de profiter de ses plusieurs avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de l’utiliser pour votre visage, ainsi que des choses à ne pas faire lorsque vous faites la même chose:
Masser votre peau :
Appliquer une petite quantité d’huile de coco chaude sur votre peau et la masser en cercle. Jusqu’à ce que la peau l’absorbe complètement,vous devez masser cette huile sur votre peau. Veillez à n’appliquer que la quantité qui sera absorbée par la peau. N’abusez pas de l’huile de coco de manière à ce qu’elle laisse un film épais sur votre peau.
Comme gommage corporel :
Mélangez du sucre et de l’huile de coco ou du sel et de l’huile de coco pour faire un gommage corporel naturel. Vous pouvez le masser sur votre visage et votre corps pour éliminer toute peau sèche et morte – voir aussi cet article sur le yoga du visage. Une fois que vous avez exfolié votre peau, laissez-la reposer pendant quelques minutes, puis essuyez-la avec une serviette humide. C’est également un excellent remède pour éliminer les taches sombres sur vos genoux et vos coudes afin de garder votre peau éclatante et radieuse.
Comme démaquillant :
Appliquez une petite quantité d’huile de coco sur une boule de coton. Ensuite, essuyez votre peau avec jusqu’à ce que le maquillage soit enlevé ( voir aussi cet article ). Il serait utile que vous vous assuriez que toute huile résiduelle sur la peau a été essuyée complètement pour éviter l’obstruction des pores.
Comme masque pour le visage:
Mélangez quelques gouttes d’huile de vitamine E avec une cuillère à soupe d’huile de coco et appliquez-la sur votre visage. Laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez-la à l’eau tiède. Séchez votre peau en la tamponnant. Ce masque élimine les poches des yeux, prévient l’acné et réduit même les chances de rides sur votre peau.
Bénéfices de l’huile de coco pour le visage
L’huile de coco est populaire pour ses effets hydratants sur la peau. Elle contient de l’acide linoléique et de l’acide laurique qui aident à apaiser la peau. Ils agissent également comme des anti-microbiens pour réduire les éventuelles infections. L’huile de coco contient de la vitamine E et plusieurs autres nutriments qui sont idéaux pour votre peau.
Certains des autres avantages sont les suivants :
- Il peut être utilisé sous les yeux pour éliminer les poches et les lignes.
- Les germes responsables de l’acné sont tués et toute inflammation est réduite.
- Les démangeaisons ou les éruptions cutanées sont apaisées par l’huile de coco.
- C’est un remède rapide pour réduire la sécheresse de vos lèvres.
- C’est le meilleur démaquillant naturel.
- Pour les femmes enceintes, c’est un remède sûr pour éliminer toute vergeture.
Qui doit éviter l’huile de coco
Les individus qui ont une tendance à l’acné, une peau grasse doivent éviter d’utiliser l’huile de coco. Contrairement à la croyance populaire, l’huile de coco n’est pas absorbée facilement par les pores de la peau car elle est lourde. Elle est donc plus difficile à éliminer de la peau. Cela obstrue les pores et peut conduire à des problèmes comme l’acné, en particulier dans le cas des personnes à la peau grasse.
A la place, c’est une bonne idée d’utiliser cette huile comme démaquillant et dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau. Appliquer l’huile de coco après l’hydratation est un excellent moyen de conserver l’humidité de votre peau plus longtemps.