Un régime oui, mais non drastique
Pour éliminer foie gras, dinde et bûche, on pourrait être tenté de se mettre à la diète et se nourrir de bouillon pour perdre plus vite. Mauvaise idée. Le bon deal est de ne pas jouer au yo-yo avec votre alimentation. En clair, on évite de se gaver aux réveillons et ne plus rien manger après. On mange normalement et surtout varié et équilibré durant l’après-fête. Du coup, on aura moins tendance à se jeter sur la nourriture le mois suivant.
L’hiver, on a tendance à s’empâter car on change de régime alimentaire. On zappe les fruits, légumes et grillades au profit de plats riches et pas vraiment flatteurs pour votre ligne. Pour affiner votre silhouette, ou du moins la maintenir en forme, on mange comme en été. On mise sur les fruits (clémentines, figues) et les légumes. Ok pour la raclette une fois de temps en temps, mais uniquement les jours où vous avez eu une grande activité physique, histoire de compenser.
Difficile de se lancer dans un grand jogging dans un parc alors qu’il fait un froid de canard. Rabattez-vous sur les sports en intérieur. Si vous êtes allergique aux salles de sports, optez pour le sport virtuel avec une console. Rien de mieux que de bouger dans son salon, à deux pas de la douche et de votre canapé. Au choix, on se motive sur des jeux de danse (Just Dance, Dance Central…) de sport (Wii Fit, Your Shape) ou des jeux de baston sur Kinect qui défoule et font transpirer comme jamais en moins de 20 minutes.
L’alcool est un véritable piège rempli de calories. Au mieux, on vous conseille de ne pas boire d’alcool si vous souhaitez perdre du poids. Mais avouons que des réveillons sans alcool peuvent paraître un peu nus. Heureusement, il y a le champagne. L’alcool le moins calorique qui soit : 77 calories la coupe. Alors champagne pour tout le monde !