Le bola est un collier spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il renferme de nombreuses vertus favorisant le bien-être du bébé. En plus de ses bienfaits, le bola de grossesse ajoute de la valeur à votre style vestimentaire. Quels sont les bienfaits de cet accessoire ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Le bola de grossesse : quand le porter ?
Les bienfaits du collier bola de grossesse sont perçus à partir de la 19ème semaine. C’est à ce moment-là que les sens du fœtus commencent à se développer.
Quels sont les avantages de porter le collier bola durant la grossesse ?
Voici les avantages de porter le bola de grossesse :
- il apaise et calme la mère et son enfant grâce à son doux tintement ;
- il tisse un lien entre la maman et son bébé ;
- il réconforte le bébé durant la grossesse et après sa naissance ;
- c’est un porte-bonheur, selon la tradition indonésienne ;
- il est doté de nombreuses vertus protectrices ;
- il sublime le ventre arrondi de la femme au cours de la grossesse.
Le bola de grossesse : que faire après la naissance du bébé ?
Le bola procure de la sérénité et de la sécurité à votre bébé durant la grossesse. Après sa naissance, vous pouvez l’utiliser pour l’apaiser lorsqu’il pleure ou se sent mal. Vous verrez, il se calmera tout de suite dès qu’il entendra le son du collier. En bref, le bola facilite l’initiation de votre bébé au monde extérieur.
Utiliser en tant que bijou
Malgré son utilisation pragmatique, n’oubliez pas que le bola est avant tout un bijou. Par conséquent, après la naissance de votre bébé, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre style vestimentaire. Toutefois, il convient de noter que ce collier a été conçu pour être porté par une femme enceinte. Par conséquent, avec un ventre plat, il risque de descendre trop bas. Afin d’éviter ce genre de problème, vous pouvez tout simplement changer la chaîne avec un modèle plus court. Si vous envisagez de le porter de temps en temps, il est conseillé de choisir un bola en or ou en argent massif 925. Certes, c’est un grand investissement, toutefois, gardez en tête que ce bijou peut se transmettre de génération en génération.
Un objet de décoration
La deuxième option est de l’utiliser en tant qu’objet décoratif. Dans ce cas, si vous voulez encore entendre le son de tintement, vous devez le suspendre de la même manière qu’un carillon.