Le voyage en solitaire peut changer la vie d’une femme. Après avoir voyagé en solo pendant des années, j’ai rassemblé mes conseils préférés pour les femmes qui voyagent en solo ! Voici six conseils qui vous prépareront au voyage féminin en solo.
Ayez l’air confiante
Personne ne commence par être une voyageuse solo merveilleusement confiante. C’est quelque chose qui vient avec le temps, à mesure que vous devenez plus à l’aise pour trouver votre chemin par vous-même et faire vos propres choix.
Cependant, les femmes solos qui ont l’air perdues ou confuses peuvent souvent attirer le mauvais type d’attention. Essayez d’avoir l’air confiante et de marcher comme si vous saviez où vous alliez jusqu’à ce que vous développiez votre propre confiance naturelle. Si jamais vous vous sentez mal à l’aise, demandez de l’aide.
La confiance ne doit pas être confondue avec l’arrogance ou l’insouciance dans une situation douteuse.
Voyagez de jour lorsque c’est possible
C’est un fait que plus d’incidents se produisent la nuit que le jour, donc, si vous devez vous embarquer pour de longs voyages, essayez de voyager de jour.
Si vous devez faire de très longs voyages, essayez d’utiliser des transports de confiance et de chercher une cabine ou une couchette privée qui peut être verrouillée. Il est toujours utile de prévoir d’arriver à une destination pendant la journée.
Essayez de vous fondre dans la masse
L’une des façons les plus faciles d’attirer les mauvais regards est de porter des vêtements différents et de se comporter d’une manière très différente de celle des femmes locales. Évitez les tenues qui crient « TOURISTE ! » est un conseil assez évident.
Restez en contact via les médias sociaux
Laisser les gens savoir où et quand vous voyagerez est une très bonne couverture de sécurité. Alors que les amis ou la famille à la maison peuvent être limités dans ce qu’ils peuvent faire, laisser un fil d’Ariane de vos voyages sur Facebook ou un blog est un excellent moyen de rassurer tout le monde que vous êtes en sécurité et que vous vous amusez.
À mesure que vous rencontrez des compagnons de voyage, devenir amis sur Facebook est un excellent moyen de rester en contact.
Soyez prudente avec vos effets personnels
La plupart des gens de nos jours voyagent avec un appareil photo, un smartphone et une tablette ou un ordinateur portable. Ces objets seront tous très attrayants pour les voleurs.
Essayez d’éviter de les exhiber et ne les sortez de votre sac que lorsque c’est nécessaire. Il est également intelligent de garder ces possessions à votre portée en tout temps, ainsi que les documents clés tels que votre passeport, votre visa et votre portefeuille.
Vous n’êtes jamais seule
Je dis cela au sens figuré et au sens propre. Comme je l’ai déjà mentionné, vous rencontrerez TELLEMENT de gens en voyageant en solo que, parfois, vous pourrez rechercher la solitude. C’est bizarre. Parfois, je trouve qu’il est plus difficile de trouver du temps seul lorsque je voyage seule que lorsque je suis avec des amis.