Top 4 des avantages du lissage japonais et tout ce que vous devez savoir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Beautiful hair isolated on white.
Sommaire

Le lissage brésilien est connu comme une méthode de lissage plus pratique dans le monde entier. Pourtant, il y a quelques périodes la méthode de lissage japonais dénommé lissage japonais,   un peu semblable au lissage brésilien intervient dans le monde de la chevelure. Le lissage japonais apparaît donc comme une concurrence de lissage brésilien.

Qu’est-ce que le lissage japonais ?

Un lissage japonais regroupe les diverses techniques de lissage permettant à vos cheveux d’être lisse d’une manière permanente qui saura faire ressortir un joli contouring cheveux si vous en avez un.. Le lissage cheveux permet donc d’opérer un lissage permanent pour les cheveux, quel que soit le type de cheveu. Il s’agit de coiffer vos cheveux chez le coiffeur ou coiffeuse pour obtenir des cheveux lisses. Le lissage japonais est compatible toutes sortes de cheveux quelque soit la nature. Vous avez des cheveux crépus, des cheveux bouclés, des cheveux épais ou des cheveux fins et des cheveux ondulés,  le lissage japonais est à votre disposition.

Le lissage japonais est soumis à quelques préparatifs. Ainsi, les produits de lissage  à la kératine sont indispensables. Pour un lissage de votre cheveu, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur et vous pouvez faire lisser vous-même vos cheveux en optant pour des lissages japonais.

Ainsi, pour obtenir un résultat satisfaisant suite à l’application des lissages japonais pour votre cheveu. On doit laver ses cheveux. Vous devrez bien choisir le shampoing à utiliser.  Optez plutôt pour des shampoings sans sulfate.  Il est aussi à remarquer que lorsque vous lavez vos cheveux, l’usage de certains produits cosmétiques est déconseillé. Après puisque votre cheveu est propre, vous devez utiliser du fer à lisser ou brushing. Une fois que votre cheveu est lisse, optez pour des produits lissant de type japonais pour effectuer le lissage et pour maintenir vos cheveux lisses.

Quelle est la durée du lissage japonais ?

Le lissage japonais dure aussi longtemps que d’autres lissages comme le lissage coréen ou encore le lissage brésilien. Certes, le lissage brésilien dure quelques mois environ. Pourtant, le lissage japonais dure aussi longtemps que cela. C’est pourquoi, avec le lissage japonais, des entretiens doivent avoir lieu dans quelques mois suite à l’application du produit. Des entretiens qui nécessitent des soins spécifiques. Parmi ces soins spécifiques, on distingue le soin à kératine, de sérum et surtout le kit de lissage japonais comme celui du kit de lissage brésilien.

Le lissage japonais permet donc à des cheveux afros d’obtenir une chevelure lisse avec de simples entretiens. Dus à l’usage de lissant produit japonais, votre cheveu n’est pas simplement lisse, elle devient souple.

De plus, lisser les cheveux en optant pour des lissages japonais et utiliser diverses esthétiques que vous voulez pour les chevelures lisses. Ainsi, vous pouvez utiliser de la coloration différente pour obtenir des cheveux colorés selon votre inspiration.

Il est enfin à noter que faire un lissage n’est pas simplement une opération de défrisage, c’est aussi un soin pour des cheveux secs.

En quoi le défrisage japonais est-il différent des autres traitements ?

Le Japon n’a pas le monopole du marché du lissage des cheveux. Il existe de nombreuses autres options si cette méthode ne vous convient pas.

Voici un bref aperçu de la manière dont le défrisage japonais se compare aux autres traitements de défrisage courants en salon.

Quel est le meilleur traitement : kératine ou lissage japonais ?

Le meilleur traitement kératine lors d’un lissage japonais est la kératine qui n’abîme pas les cheveux notamment les fibres capillaires de la chevelure du cheveu.

Le lissage japonais des cheveux est plus invasif que le lissage à la kératine

Le reconditionnement thermique peut sérieusement endommager vos cheveux s’il n’est pas effectué par un professionnel. Comme cette méthode implique la rupture des liens entre les cheveux, les cheveux fragiles sont particulièrement exposés.

Comme les traitements à la kératine ne modifient pas la structure interne du cheveu, le risque de dommages est moindre. Toutefois, les traitements à la kératine ont une mauvaise réputation en raison du formaldéhyde contenu dans les produits de lissage, qui peut irriter les yeux, la peau, le nez et la gorge lorsqu’il est combiné à la chaleur. Pour éviter ces effets secondaires désagréables, choisissez un salon qui utilise des produits de lissage à la kératine sans formaldéhyde.

Quels sont les avantages du lissage japonais ?

 

Comme les lissages brésiliens, les lissages japonais présentent de nombreux atouts.

Les atouts du lissage japonais

  • Le lissage japonais est très avantageux dû au lissage optimal résultant de son utilisation.
  • De plus, vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre du fait que le lissage japonais peut durer aussi longtemps que possible.
  • Vous pouvez fournir tous les outils nécessaires pour le lissage japonais et le faire chez vous, ce qui ne constitue pas seulement une économie de temps, mais également de l’argent.
  • Vos cheveux demeurent toujours lisses et soyeux après l’application de lissage japonais même en traversant à des milieux humides comme la piscine, la douche.
  • Le lissage japonais est compatible à tout type de cheveux, qu’elle soit longue ou courte. De même, pour chaque type de cheveux qu’il soit frisé, crépus, etc.
  • Un autre avantage, le lissage japonais assure le traitement sanitaire de votre cheveu. Le produit lissant utilisé lors de lissage japonais est créé à base des produits naturels. De plus, une fois que votre cheveu devient lisse par le lissage japonais, l’entretien sera facile. En outre, vous pouvez pratiquer le lissage japonais deux fois en une année, ce qui permet à votre cheveu d’être totalement lisse et soyeux tout au long de l’année. Votre cheveu reste toujours droit.

 

Combien coûte le lissage japonais ?

Le coût du lissage japonais varie selon le type de cheveu à lisser et surtout la longueur des cheveux à lisser. Elle est moins chère lorsque vous avez des cheveux courts. Par contre, il est plus cher c’est celui qui ont des cheveux longs. Ainsi, le prix du lissage japonais varie entre 350 à 800 euros.

 

Risques du lissage japonais des cheveux

Il est irréversible. Si vous n’aimez pas l’aspect de vos cheveux une fois le lissage terminé, vous devrez attendre environ six mois pour retrouver vos boucles.
Il y a un risque d’endommager les cheveux, surtout si une coloration ou un autre produit chimique a également eu lieu. C’est beaucoup de produits chimiques en une seule fois.
C’est cher. Vraiment très cher. Le défrisage japonais est une procédure délicate et longue, et les coûts le reflètent. Il n’est pas rare que le traitement coûte entre 350 et 800 euros comme on a pu le voir, et ce, même dans les boutiques ou les salons haut de gamme.

 

Lissage japonais : Instructions post-traitement

Le lissage japonais exige une grandes précautions après traitement.

Lorsque vous quittez le salon avec des cheveux reconditionnés thermiquement, le neutralisant continue à agir pendant un certain temps. Il est essentiel d’éviter de mouiller vos cheveux au moins trois jours après le traitement.

Après cette période d’attente, vous pouvez laver vos cheveux à l’aide d’un shampooing conçu pour les cheveux traités chimiquement. Il vous est également conseillé de porter vos cheveux lâchés pendant au moins sept jours.

Après un lissage japonais, vous ne pouvez porter vos cheveux que lisses, car ils ne tiendront pas les boucles ou les ondulations.

Pendant cette période, vous devez protéger les cheveux de l’eau et les laisser couchés. Toutefois, si vos cheveux sont accidentellement mouillés, vous devez sécher et lisser les mèches concernées.