Voici un traitement contre le sumac vénéneux que vous pouvez utiliser chez vous sans avoir à vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital pour une injection de stéroïdes. Arrêtez les démangeaisons et asséchez les cloques.
Prévention par l’identification
La première chose à faire est de prévenir complètement les réactions chaque fois que possible, en vous éduquant et en évitant l’exposition.
Regardez des photos sur Internet et soyez familier avec le sumac vénéneux, le chêne et le sumac afin de pouvoir les identifier et éviter tout contact. Rappelez-vous que le sumac vénéneux a toujours trois feuilles, le chêne vénéneux entre trois et cinq et le sumac vénéneux entre 7 et 13.
Lorsque vous vous trouvez dans des zones de croissance connues, portez des longs vêtements.
Si vous entrez en contact, l’utilisation de savon et d’eau fraîche pour laver l’huile d’urushiol sur votre corps, vos vêtements, vos chaussures (et toute autre surface affectée) le plus tôt possible, vous aidera à prévenir l’éruption cutanée. L’utilisation d’eau fraîche maintiendra vos pores fermés et ralentira l’absorption de l’huile d’urushiol par votre peau. On peut se demander combien de temps il faut pour éliminer l’huile afin d’éviter l’éruption cutanée. Certains disent 30 minutes, d’autres plusieurs heures. Ce qui est connu, c’est que vous devrez enlever l’huile dès que possible.
Si vous avez déjà l’éruption cutanée, lisez la suite et essayez la solution qui a fonctionné pour moi.
Traitement réussi du sumac vénéneux
Vous aurez besoin des produits suivants :
- du pain de savon à lessive ;
- de l’alcool éthylique ;
- et de l’huile de théier.
J’utilise du pain de savon à lessive parce qu’il est meilleur pour enlever l’huile, arrêter les démangeaisons et sécher l’éruption que tout ce que j’ai essayé. J’ai étudié les ingrédients et je sais qu’ils ne sont pas tous naturels, mais comme je ne le laisse pas sur ma peau, je suis à l’aise de l’utiliser dans cette application. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’utiliser un savon aussi agressif, essayez une alternative naturelle.
Les composants du pain de savon à lessive sont les suivants :
- savon (tallowate de sodium, cocoate de sodium (ou) palmate kernelate de sodium, et palmate de sodium), ;
- eau ;
- talc ;
- acide de coco* ;
- acide de palme* ;
- acide de suif* ;
- éther méthylique PEG-6 ;
- glycérine ;
- sorbitol ;
- chlorure de sodium ;
- pentétate pentasodique et/ou étidronate tétrasodique ;
- dioxyde de titane ;
- parfum ;
- orange acide (CI 20170) ;
- jaune acide 73 (CI 43350).